deenfrit

Swiss International Mountain Marathon

Équipement

le contrôle de l'équipement

Le matériel indiqué sur la fiche de contrôle de l’équipement est prescrit et contrôlé, La fiche de contrôle de l’équipement peut être téléchargée à partir de cette page. Il doit être rempli complètement et signé.

Équipement... vérifier et confirmer
Runner 1 & 2
Réunions
# Équipement... vérifier et confirmer Runner 1 & 2 Réunions
1 Une tente avec un sol cousu Peut être fermé tout autour, debout indépendamment (pas de sac bivouac!)
2 Sac de couchage pour passer la nuit sur 2000 m.ü.M. Les couvertures ou les draps de sauvetage ne sont pas acceptés comme sacs de couchage, mais peuvent être utilisés en complément.
3 OL / chaussures de trekking ou de randonnée avec au moins un profil 5 mm (pas de chaussures d'intérieur ou d'entraînement!)
4 Une poche ou une lampe frontale chacunavec lequel carte et chemin peuvent être éclairés pendant au moins trois heures. Les piles de remplacement sont obligatoires pour chaque modèle de lampe.
5 restauration pour toute la compétition, quantité en fonction de la catégorie. À la fin de la deuxième étape, il doit y avoir une ration d’urgence par personne pour X heures supplémentaires.
6 vêtements Protection contre le vent, la pluie et le froid couvrant tout le corps (veste et pantalon), sous-vêtement de remplacement, pull, casquette (protection contre le froid), gants.
7 Cuisinière et casseroles avec une durée de combustion d'au moins deux heures. À la fin de la deuxième étape, au moins un litre d'eau doit être cuit.
8 Pharmacie d'urgence avec au moins des bandages élastiques, des patchs, des désinfectants et des analgésiques.
9 Une boussole et un téléphone portable en cas d'urgence L'utilisation des systèmes GPS et des services de suivi sur les smartphones est expressément interdite!
10 Un trille siffle chacun par personne
11 Un sac à dos chacun imperméable ou avec du matériel emballé dans des sacs en plastique.

Kontrolle

Après l’arrivée, l’équipement est contrôlé au hasard.

Les équipes avec un équipement incomplet seront disqualifiées!

Conseils équipement

Un équipement adéquat décide - bien sûr, parmi de nombreux autres facteurs - dans une masse à ne pas sous-estimer, que le SIMM soit une expérience onirique ou un cauchemar mouvementé! Nous aimerions vous soutenir avec une liste de contrôle.

Attention

Cette section contient des conseils pour optimiser Mountain Marathon Pack. Quel matériel doit nécessairement être transporté, se trouve sous le point «le contrôle de l'équipement».

  • Sac à dos

    Il devrait être léger et offrir un bon confort de port. Contenu: Pour les packs professionnels, 30-35 litres suffit. Pour ceux qui aiment bivouaquer plus confortablement, cela devrait déjà être le litre 40-45.
  • Chaussures

    Nous déconseillons fortement les chaussures de course sur route (chaussures d'entraînement) car elles ne sont pas adaptées à la course en terrain alpin et pré-alpin, en particulier dans des conditions humides et humides! Pour les athlètes, les chaussures OL sont adaptées avec une semelle antidérapante à came ou à bande de roulement. Pour les randonneurs chaussures de randonnée ou de trekking confortables et légères avec semelle extérieure adhérente.

  • Robe en cours d'exécution

    La protection contre le vent, le froid et la pluie doit toujours être à portée de main en haut de votre sac à dos. Pour les compétiteurs: robe OL, vêtements de jogging. Pour les randonneurs: vêtements de randonnée ou de marche.

  • Zelt

    Tente légère avec fond cousu (déjà disponible dans les points de vente sous 1 kg). Pour les très petites tentes, un sac à ordures en plastique aide à ranger le sac à dos dans le camp.
  • Sac de couchage

    Sac de couchage en duvet léger mais chaud. Les "couvertures de sauvetage" comme sac de couchage ne sont pas autorisées, elles ne respirent pas et le craquement éternel perturbe le sommeil profond nécessaire (même vos voisins). Un tapis isolant est recommandé comme base.

    A noter que le bivouac est au dessus de 2000 m.ü.M. est ouvert et à cette altitude pendant la nuit, même en été peut être très froid!

  • Kocher

    Cuisinière avec une allumette légère, petite casserole, allumettes ou résistant à l'eau. Pour les professionnels: un fromage à la viande "pliable" - Aluform comme casseroles et méta-comprimés comme carburant, un réchaud avec des pierres se construit soi-même. Deux à trois sacs en plastique denses (contenance de deux à trois litres) et un peu de ficelle facilitent le transport de l'eau et la création d'une réserve d'eau dans la tente.
  • vêtements de rechange

    Sous-vêtements secs et chauds de remplacement, pull-over ou polaire, vêtements (veste et pantalon) coupe-vent et coupe-vent et éventuellement chaussettes (pour les professionnels, riches sacs en plastique servant de souliers dans le camp), bonnet et gants pour les nuits froides.
  • entre les repas

    Boissons isotoniques, chocolats, tranches de fruits, fruits secs, glucose, etc. Attention: vous pouvez dès le début manger régulièrement et boire suffisamment, même si vous devez vous étouffer! Dès que tu as faim, c'est déjà trop tard!
  • restauration

    Il ne faut garder à l’esprit qu’un seul principe: un contenu énergétique aussi élevé que possible, mais petit et léger! Il est très important de manger chaud: soupes, thé, plats préparés, etc. Prenez suffisamment de nourriture que vous pourrez manger au camp plusieurs fois (par tranches). La nourriture est aussi importante que le sommeil! Ligne directrice: 3000-5000 kcal. par personne et par jour, en fonction du parcours.
  • divers

    • Petite pharmacie d’urgence (bandages élastiques, patchs, analgésiques tels que Treupel, désinfectants)
    • Lampe de poche ou lampe frontale pouvant éclairer le chemin et cartographier pendant au moins trois heures, batterie de rechange,
    • sifflet
    • Boussole
    • Marqueur étanche et petite échelle pour dessiner les objets par coordonnées
Nous espérons vous avoir un peu aidé et vous souhaitons bonne chance, pas de famine et une bonne nuit de sommeil!

PS 1 Nous sommes reconnaissants pour les conseils d'équipement chaud - les futurs participants seront mieux préparés pour leur premier Mountain Marathon!

PS 2 Et tout cela devrait peser environ quatre à six kilos pour les professionnels, les randonneurs pas plus de huit à neuf kilos!

D'autres conseils, y compris pour l'équipement, vous permettent à nos deux médecins de la concurrence de longue date, Beat & Max Hintermann, de se préparer, de se comporter en compétition, au bivouac et aux accidents de notre côté. Notice médicale.

Informations

Deutsch

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable!

Anglais

Le site officiel SIMM est écrit en langue allemande. Nous essayons de traduire autant que possible. (L'aide à la traduction est la bienvenue!)

francais

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le contenu le plus possible et de le rendre disponible in English / english / italia, is a is est is valable.

Italien

Le site Web officiel de la SIMM est rédigé à Tedesco. Données de traduction rédigées sur un massacre éventuellement disponible le plus récent au meilleur de Tedesco.

  • Swiss International Mountain Marathon
  • Gérard Baumgartner
  • Brunnmattstrasse 11
  • CH-3266 Wiler
  • +41 (0)79 580 54 53
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, Pour afficher JavaScript doit être activé!

© 2019 SIMM. Tous droits réservés

développé et conçu avec uikit, café et amour par nx-designs