deenfrit

Swiss International Mountain Marathon

Fiche d'information médicale

Introduction

Dr. Med. Beat + Max Hintermann sont des médecins sportifs et ont participé activement à notre événement dès le début. Plus tôt que les meilleurs coureurs victorieux et ensuite pendant de nombreuses années en tant que médecins de la compétition! la Mountain Marathon est devenu un sport d'aventure incontournable non seulement pour les meilleurs athlètes entraînés par tout. Les conditions extrêmes du côté des conditions météorologiques ainsi que du terrain impliquent d'une part un défi particulier, d'autre part un stress extrême du corps, tant physique que psychologique. En tant qu’expérimentés spécialistes de KARRIMOR et de médecins intéressés, nous souhaitons contribuer aux lignes suivantes afin de faire de ce concours une expérience.

Contenu de la brochure

Le contenu de la brochure ci-dessus que nous avons préparée ici est simple:
  • Préparation

    Un entraînement d'endurance régulier est indispensable pour cette compétition de 2. Un long jogging dans les pré-Alpes ou dans le Jura est fortement recommandé à l'avance, dans lequel l'hydratation et la course à dos doivent être pratiquées.

    Au cours des derniers jours qui précèdent la compétition, il convient de ne pas se préoccuper uniquement d’un entraînement très limité au repos adéquat, mais surtout d’une nutrition optimale. Cela devrait consister principalement en glucides au cours des deux ou trois derniers jours. Des précautions doivent être prises pour assurer une hydratation adéquate dans le même temps.

  • Comportement en compétition

    Ne démarrez pas trop vite car sinon, outre des forces excessives, une quantité relativement importante d’énergie et de réserves de fluide sera perdue! En route tôt, par temps chaud, commencez par une hydratation régulière après une demi-heure. Particulièrement recommandé: Isotar dilué hypotonique, marathon de Rivella, thé glacé, etc. du sac. Évitez les unilatéraux! Pour cela, consommez des en-cas plus petits, faciles à digérer et riches en glucides, tels que des tranches de fruits, des castors, des bâtonnets de chocolat, etc., et rincez-les à l'aide d'un liquide (effet d'isonisation).

    Les tenues de compétition doivent nécessairement s’adapter au temps; tout en assurant une protection adéquate contre le froid et l'humidité. Bonnet au fort soleil!

  • Comportement au bivouac

    Ici, l’accent est mis sur la régénération, et c’est là que le plus péché est. Les soins du corps vont de soi et garantissent, entre autres, une nuit chaude. L'approvisionnement en énergie doit souvent être forcé contre la volonté du corps et doit être continu pendant des heures. Quiconque ne peut normalement pas dissoudre de l'eau avant de s'être couché dans le sac de couchage a probablement trop peu bu. Bien sûr, il vaut la peine de mettre les vêtements disponibles toute la nuit de manière ciblée et à temps, avant que le corps ne se soit refroidi.
  • Comportement en cas d'accident

    Accidents graves

    Stockez les patients correctement et protégez-les des intempéries, déclenchez une alarme dès que possible. Déterminez les coordonnées de position exactement! Si la personne blessée doit être laissée, laissez-la dans une position sécurisée, à condition que l'état de choc ne puisse pas être exclu. Ev. Marquez le lieu de l'accident pour le localiser plus facilement depuis les airs.

    Blessures simples

    Dans le cas des lésions légères habituelles du système musculo-squelettique, telles que des creux du pied ou du genou, immédiatement refroidir et stocker le plus tôt possible. Le transport de la voie doit être adapté aux possibilités locales, une immobilisation improvisée est tout au plus nécessaire. Dans le cas d'ecchymoses, il en va de même en principe. Les plaies ouvertes nécessitent des soins spécialisés, si possible dans les six heures, pour prévenir les troubles de cicatrisation des plaies, voire les infections. En raison du danger général des petites plaies cutanées, il est conseillé de vérifier si un tétanos a été utilisé au cours des cinq dernières années. Les dommages liés à la surcharge tels que la formation de cloques, de tendinites ou de douleurs dans le dos du sac à dos sont inconfortables, mais ne nécessitent aucune action immédiate. Ils peuvent généralement être évités par une préparation minutieuse.

    Casting de la faim (hypoglycémie)

    Est le résultat d'une baisse excessive de la glycémie. Les signes sont une faible concentration, des trébuchements, des tremblements, une faiblesse générale, des sueurs froides, un malaise, etc. Arrêtez immédiatement, donnez du glucose, d'autres bonbons et des boissons sucrées, mettez des vêtements chauds. Doit arrêter jusqu'à la récupération, puis continuez lentement. Continuez à vous nourrir pour éviter une rechute imminente!

    crampes abdominales

    Peut se produire en raison d'une consommation excessive de sucres concentrés. Une collation variée et une hydratation hypotonique adéquate empêchent cela.

    crampes dans les jambes

    Sont un signe de fatigue musculaire excessive. Il a été prouvé que ceux-ci se produisent plus fréquemment dans les déficiences en électrolytes; Le potassium et le magnésium jouent un rôle central. Avec les tablettes de sel ordinaires, cependant, "seulement" du sodium et du chlore sont ajoutés, ce qui peut également déclencher des nausées. Par conséquent, il est essentiel de faire attention à la composition en électrolytes des boissons. Dans les spasmes musculaires existants, étirez doucement les muscles (par partenaire!), Ne vous allongez pas, mais bougez facilement.

    Faire sauter

    Pour être identifié à temps et protéger contre toute autre irritation mécanique, essayez en particulier de l'empêcher de fuir. Percer soigneusement les ampoules sur le bord avec une aiguille et les faire sortir.

    bande

    Peut protéger contre la représentation, mais seulement si utilisé correctement. Il convient de noter une diminution significative de l'efficacité après une à deux heures, puis lorsque le corps se fatigue.

  • Apotheke

    Une pharmacie de poche est nécessaire; Outre les patchs et les désinfectants, il est conseillé d’utiliser un ou deux pansements élastiques et une couverture en aluminium, ainsi que du dextrose et des analgésiques (par exemple, Aspirine, Treupel, Ponstan, Voltaren). Une paire de ciseaux peut faire du bon travail.
  • conclusion

    Le MOUNTAIN MARATHON est une compétition exceptionnellement belle et mouvementée qui se déroule dans les montagnes et exige beaucoup de ténacité, de volonté et de persévérance. La scission en deux étapes avec un bivouac entre les deux exige de la régénération et du moral, mais donne peut-être aussi une touche aventureuse à la manifestation. Pour survivre dans cette compétition, en plus de l'endurance, de la force et de la résistance mentale, surtout de l'expérience. Réunir notre expérience d’un point de vue médical était notre objectif.
Au revoir ensuite Mountain Marathon!
Dres Med Med Beat + Max Hintermann

Informations

Deutsch

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable!

English

Le site officiel SIMM est écrit en langue allemande. Nous essayons de traduire autant que possible. (L'aide à la traduction est la bienvenue!)

francais

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le contenu le plus possible et de le rendre disponible in English / english / italia, is a is est is valable.

Italien

Le site Web officiel de la SIMM est rédigé à Tedesco. Données de traduction rédigées sur un massacre éventuellement disponible le plus récent au meilleur de Tedesco.
  • Swiss International Mountain Marathon
  • Gérard Baumgartner
  • Brunmattstrasse 11
  • CH-3266 Wiler
  • +41 (0)79 580 54 53
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, Pour afficher JavaScript doit être activé!
© 2019 theSIMM. Tous droits réservés
développé et conçu avec uikit, café et amour par nx-designs